Comment faire cohabiter plusieurs Thymio wireless dans une même salle

Bonjour,
nous avons acheter 7 Thymio wireless au collège.
Après quelques soucis de démarrage (il a fallu rajouter une rallonge USB) c’est maintenant l’ensemble de la flotte qui me pose problème !
Avec un Thymio plus de soucis…les ennuis commencent quand tous sont branchés en même temps ! (couleurs qui clignotent façon sapin de Noël)
j’ai donc changer l’indicateur de réseau du dongle,sans toucher au noeud ni au canal…
ça améliore le truc mais certains Aseba « ont cessé de fonctionner » et plante !
certains Thymio ne répondent pas au programme (aseba fonctionne VPL aussi dans ce cas) car impossible d’envoyer le programme au robot…
y a -t-il quelque chose que j’ai mal fait ?
faut-il répartir les thymios sur différents canaux, je n’ai pas bien compris ce point là …
merci de m’éclairer :slight_smile:
Cordialement.
alain du 74

Bonjour,

Oui il vaut mieux répartir les Thymio sur les trois canaux. 2-3 par canaux ne devrait être bien mieux que les 7 sur le 1.

Il se peut également que votre environnement Wifi perturbe les Thymio. Mais ça devient compliquer à expliquer en quelque ligne. Si vous le savez pouvez vous me dire sur quel canal est le WIFI de votre école, c’est normalement un chiffre entre 1 et 11.

Meilleures salutations

Bonjour,
nous n’avons pas, pour le moment de wifi dans notre collège !
je vais répartir les Thymios sur les trois canaux.
je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
cordialement.

Bonjour,
en changeant le canal de chaque dongle pour répartir au mieux sur les trois, ça fonctionne !
j’ai parfois des “lenteurs” de réaction entre le clic du chargement du programme et l’exécution de la commande ; mais je n’ai pas trouvé de réelle raison à cela !
(deux dongles voisins sur le même canal ??)
cordialement.

Bonjour

J’ai le même problème avec 2 thymios. comment change-t-on le canal d’un dongle?

Merci

Daniel


Oups, on annule, je viens de voir ce lien:
https://www.thymio.org/fr:thymiosettingwireless

A bientôt