Démarrer avec Blockly4thymio

Bonjour,
J’ai installé la suite Asebas studio, ainsi que Blockly4thymio. L’application me demande de tester le compilateur et lorsque je le fait, je tombe sur le message d’erreur « Erreur thymio n’est pas connecté »/ Il est pourtant relié à mon ordinateur par le cable USB, et il est bien reconnu lorsque je le teste sur VPN, j’arrive à envoyer des petits programmes sans problème. Il fonctionne également avec Blockly de la suite Aseba. Pouvez-vous m’aider? MERci bcp
Mon but serait de créer des formes géométriques précises avec mes élèves de CM1. S’il existe une autre solution que blockly4thymio je suis preneuse !
Bon weekend

Bonjour Laurence,

Pourriez-vous préciser, s’il vous plaît, si Suite Aseba est bien Thymio Suite ou une des versions Aseba (c’est le paquet des logiciels VPL, Blockly, Aseba Studio qui s’utilisait avant l’apparition Thymio Suite) ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, il s’agit de Thymio suite merci

Bonjour,
J’ai le même problème. Thymio bien branché. J’ai bien le dernier Thymio suite installé sur mon PC.
Quand j’injecte le programme généré par Blocky4thymio dans Thymio. J’obtiens ce message (voir photo jointe). Alors que le programme s’injecte bien quand je passe par Thymio Suite VPL.
De quoi cela peut venir ?Je ne trouve pas d’aide au sujet de cette erreur. Merci.

Bonsoir
Quel firmware utilisez vous ?
Les derniers firmware ne sont pas compatibles avec blockly4thymio
Il faut peut etre downgrader le firmware si vous tenez à utiliser blockly4thymio
Perso cest ce que j’ai fait… firmware version 9
Remarque
Encore faut il que votre thymio ne soit pas trop recente car les dernières ne sont pas compatibles avec cette version de firmware
C’est vraiment dommage car blocky4thymio etait accessible par tous dès le cp et était utilisable sur tablette le fichier b4t pouvant etre enregistré sous firefox dans telechargement puis basculé sur l’ent pour
être testé sur pc

Alain