Dictionnaire robotique pour thymio

Bonjour,
Parmi les documents à télécharger et la documentation de Thymio sur le site, je ne suis pas sûre d’avoir vu une sorte de dictionnaire, ou une liste de liens pour expliquer chaque élément du robot (en partant de la page des spécifications, par ex)

Il serait utile, en plus des pdf à télécharger, d’avoir un peu plus de documentation en ligne présentée simplement et avec un moteur de recherche facile à utiliser. Peut-être existe-telle mais ne l’ai je pas trouvée facilement.

Pour l’étude du comportement enquêteur de suivi de piste, par exemple, j’ai eu du mal à trouver comment les capteurs de sol fonctionnaient en relation avec la vitesse des moteurs et pourquoi ils ne « comprenaient » que le noir et le blanc, sans passer par le code du comportement, ce qui est complexe à trouver et à analyser pour notre public de 8-15 ans environ.
Pourquoi la page expliquant comment utiliser ce comportement ne comporte-t-elle pas un lien vers des explications techniques simplifiées, accessibles non seulement à l’adulte mais aussi à l’enfant ?

Je cherche aussi à bien expliquer comment fonctionne le capteur infrarouge lors de sessions de découverte des comportements pré-programmés. La présentation du site Generation robots est assez claire mais manque de visuels et n’est pas libre de droits, je suppose. Rien sur Vikidia et trop compliqué sur Wikipedia.
Peut-on se permettre de comparer cela au sonar de la chauve-souris (mais avec de l’infrarouge à la place des ultrasons) ou l’analogie risque-t-elle de perturber la compréhension ?