Pilotage de télescope

Bonsoir,
N’étant pas très fort en programmation (qques essais en C++) et n’ayant pas trop le temps de me plonger dans l’électronique, je viens de découvrir ces microcontrôleurs que sont les cartes Arduino mais surtout cet environnement de programmation ‘Blockly’ qui me paraît bien sympathique par sa simplicité. J’aurai donc plusieurs questions sur deux projets. Le premier serait de remplacer une commande électronique ne fonctionnant plus d’un vieux télescope équatorial en cour de rénovation, donc, simplement de commander un seul moteur pas à pas mais ayant un couple assez conséquent. Il s’agit d’un tube optique pesant tout de même une bonne cinquantaine de kilo mais parfaitement équilibré.
Et fort de l’expérience acquise pour ce premier projet, pourrai-je piloter un second télescope, beaucoup plus léger, pour la recherche et le suivi d’astre. Et cette fois, la puissance de Blockly et une seule carte Arduino (ou Seeeduino ?) me permettrait-elle d’envisager de récupérer ma position GPS, de connecter un clavier, un mini-écran, ainsi que de piloter 2 moteurs pas à pas ?

Merci pour votre patience

JP