Pour se connecter simplement

Bonjour à tous. J’envie votre enthousiasme et votre créativité seulement voilà, je suis un simple touche à tout qui, en dépit des tutoriels présents sur internet, ne trouve simplement pas moyen de faire fonctionner son THYMIO 2 à part avec VPL. J’ai bel et bien téléchargé les exemples sous SCRATCH, le fichier de commande SCRATCH 2 - THYMIO 2 fonctionne qu’ASEBA soit lancé ou pas, et les fichiers SB2 sont lancés sous SCRATCH 2 mais… seulement à l’écran. Il doit y avoir quelque chose que je n’ai pas saisi concernant la connexion ou le port, et je cherche des conseils. D’avance; merci !

Bonjour
Quand tu lances Scratch2-ThymioII.bat, la fenêtre noire avec les commandes dos reste t-elle présente à l’écran ?

Il faut qu’elle le reste ! Ensuite tu la minimalises, mais tu ne la fermes pas …

Testé sur xp vista et windows7
Quel est ton système ?

Alain

Merci, Alain 22 ! Je pense que je cherchais midi à quatorze heures ! À la suite de ton mail, j’ai lancé le batch SANS lancer ASEBA au préalable, et là, tout fonctionne bien !! Je suis sous Windows 7. Ne me reste plus qu’à enficher la minuscule carte mémoire sans rien abimer, et tout sera parfait !!! Il me tarde d’essayer les interfaces prévues pour les plus petits. Thymio est la coqueluche de notre internat… bonne fin d’année (et d’ailleurs bon début d’année suivante, pourquoi pas ?)

MOY (pour dortoirs “moyens” de l’ERPD de DOUAI)