Problèmd ouverture compilateur Blockly4Thymio

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai eu quelques soucis avec Blockly4Thymio suite à l’installation de “Thymio Suite”.
Sur conseils avisés, j’ai downgrandé le firmware du robot, désinstallé “Thymio Suite” - Aseba - Blockly4Thymio, puis j’ai réinstallé Aseba et Blockly. Ça a fonctionné correctement le temps des tests.
Puis un nouveau problème est survenu…
Cette fois, le compilateur ne s’ouvre pas lorsqu’on clique sur l’icône “Thymio” dans l’interface (qu’elle soit en ligne ou hors ligne). Et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, si j’ouvre directement le compilateur, avec un programme b4t existant, ou avec le programme de test, et bien ça roule.
Comment faire pour que le bouton de l’interface déclenche à nouveau correctement l’ouverture du compilateur?
(Pour information, j’ai à nouveau tenté une désinstallation d’Aseba et Blockly, et je n’ai pas fait de mise à jour du formware du robot)
Merci par avance pour votre aide
Olivier

Vous rencontrez juste un problème d’association des fichiers .b4t avec le compilateur au niveau de votre navigateur Internet.
Si vous utilisez Firefox (comme c’est conseillé avec Blockly4Thymio). Allez dans le menu ‹ Options ›, onglet ‹ Général ›, chapitre ‹ Applications › , pour les fichiers B4T, mode ‹ Toujours demander ›.

Merci pour ce retour rapide, et effectivement, ça fonctionne…
Je pense que l’utilisatrice a du passer en “enregistrement systématique” des fichiers b4t et je n’ai pas fait attention à ça.
Impeccable, bonne journée!