Problème Thymio II et blockly4thymio

Bonjour,
je suis éducateur dans un DITEP et j’anime un atelier éducatif avec comme support le numérique.
Avec mon collègue nous avons acquis des Thymio II. Nous avons installé Thymio suite et avec les langages que l’application propose les Thymio fonctionnent.
Nous avons voulu nous servir de blockly4thymio et là ça ne fonctionne pas.
Le programme se charge, le compilateur fonctionne mais le thymio ne bouge pas.

J’ai désintallé Thymio suite et Blockly4thymio. J’ai ensuite installé aseba et réinstaller blockly4thymio et il se passe la même chose. le compilateur fonctionne mais il ne se passe rien au niveau du thymio.

Avez vous une idée et voir une solution pour se problème?

merci d’avance pour votre aide.

Claude

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que blockly4thymio soit compatible avec thymio suite.
@Michael_Bonani saura peut-être.

Didier

Bonjour,
merci pour votre réponse.
voici une réponse que j’ai trouvé sur la site Thymio :
« Blockly4Thymio » est une application qui a été développée par un contributeur de la communauté, Okimi. Comme cette application n’est plus maintenue depuis quelques années, elle est compatible seulement avec les anciennes versions d’Aseba (jusqu’à la version 1.5.5) et du firmware de Thymio (jusqu’à la version 9). Veuillez noter que les robots Thymio produits depuis fin 2019 -série T et suivantes- ne sont pas compatibles avec des firmwares antérieurs à la version 13.
Nous suggérons donc fortement aux utilisateur de « Blockly4Thymio » de passer à la version de Blockly incluse dans Thymio Suite, ou à Scratch 3, également inclus. »

Nos Thymio sont trop récent et donc pas compatiblent avec blockly4thymio

Claude

Bonjour.
Le problème vient du firmware.
Télécharger ici la version 8, installez-la sur votre Thymio et B4T fonctionnera de nouveau.
Attention : il faudra remettre à jour le firmware pour utiliser Thymio Suite.
Hugues.

1 « J'aime »

Merci @hug :blush: