Scratch et Blockly de la suite Thymio - questions

Suite du sujet Problème Thymio II et blockly4thymio :

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce commentaire « Nous suggérons donc fortement aux utilisateur de « Blockly4Thymio » de passer à la version de Blockly incluse dans Thymio Suite, ou à Scratch 3, également inclus. » »

Le soucis, avec Scratch de la suite Thymio (si je ne me trompe pas), c’est qu’avec le Thymio I, il n’est pas possible de débrancher le câble pour pouvoir tester son programme sur un tapis (comme on pourrait le faire avec le vpl ou blockly4Thymio). Y aurait-il tout de même une astuce pour pouvoir programmer le thymio et le débrancher ? (avec le Thymio I)

Concernant le blockly de la suite Thymio, les blocs sont assez différents de ceux de « Blockly4thymios ».
J’utilisais le bloc « Avancer de x cm » avec « Blockly4thymios », je ne retrouve pas ce bloc dans le blockly de la suite Thymio. Je ne sais pas s’il est possible de créer un bloc répondant à ce besoin ?

Pour le contexte, je dois former des enseignants à distance avec le simulateur pour qu’ils puissent animer des ateliers en présentiel (avec des Thymio I ou des Thymios II)

J’ai expérimenté 6 Thymio II en classe, cependant, il y a eu de nombreux problèmes de connexions (problème à se connecter au Dongle et des déconnexions fréquentes).

Merci d’avance pour vos réponses,

Stéphanie

1 « J'aime »

Bonjour.
Jetez un œil ici.
Hugues.